Céline Dupret x Café Bloom
Céline Dupret, céramiste alsacienne, et le Café Bloom propose une collection exclusive de tasses en grès inspirées des quatre saisons. À chaque début de saison, de nouvelles créations seront présentées au café et disponibles à la vente pendant trois mois, permettant aux clients de vivre une expérience sensorielle unique tout en partageant des moments autour de pièces artisanales qui véhiculent des émotions positives.
Le projet demande de créer une collection pour Céline Dupret, d’imaginer son fonctionnement et de développer une stratégie de diffusion ainsi que sa scénographie pour l’espace de vente.
Les supports à développer
-
Direction artistique
Développer la collection ainsi que toute la direction artistique du projet et ses déclinaisons
-
Réseaux sociaux
Gérer la campagnes de communication sur les réseaux sociaux de Céline ainsi que du Bloom.
-
Packaging
Création du packaging découlant de la direction artistique établie permettant de mettre en avant le produit
-
Scénographie
Mettre en place l'espace de vente des collections. Mettre en avant le produit dans un petit espace
Recherches
Les collections
Une collection par saison ! Une couleur, sa saison !
Collection Printemps
Lueur florale
Déjeuner d’inauguration le 22 mars
a 11h au café bloom !
Réseaux sociaux
Pour communiquer les dates de sortie des nouvelles collections ainsi que toutes les informations relatives à celles-ci, nous utilisons le compte Instagram de Céline. Cela permet également aux personnes souhaitant compléter leur collection de savoir où trouver ces informations.
Communication des collections
Scénographie
Cette scénographie reflète la manière dont nous souhaitons mettre en valeur la collection pour la vente : la collection actuelle est mise en avant, tandis que la collection précédente est exposée à un niveau inférieur.
Cette présentation épurée correspond à la fois au style de Bloom et de Céline, tout en s'harmonisant parfaitement avec les différentes collections.
